Le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur côté.
@ Georges Feydeau
Quelqu'un m'a un jour dit que le mariage est un accord entre deux parties, un partenariat. Et que dans un partenariat, il faut respecter les obligations. Je déteste les obligations, j’aime la spontanéité, c’est pour cela que je recherche la passion dans tout ce que je fais. La passion me motive à remplir les obligations les plus difficiles, et c’est là que tu rends les choses faciles.
Je suis heureuse de vivre ce partenariat avec une créature aussi merveilleuse que toi. Je t’ai toujours dit, tu es un ange dans un corps humain. Aujourd’hui, alors que je pense à ce jour où je t’ai officiellement épousé, je ne célèbre pas le jour où nous avons signé ces papiers devant le délégué du bourgmestre, je ne célèbre pas ce jour où nous avons dit « oui » à l’église, parce que tout cela ne fait partie que des formalités pour sécuriser ce partenariat. Je célèbre le jour où notre destinée ensemble a été scellée dans le monde invisible, je célèbre le jour où Dieu a décidé que nos chemins se rencontreraient et que nous serions l’un pour l’autre une épaule, un refuge.
Merci d'apporter la sérénité et la stabilité dans ma vie et dans notre famille. Tu es ma maison. Et chaque jour, je suis reconnaissante à Dieu d'avoir la chance de partager ma vie avec toi, de t'avoir comme le père de mes enfants.
Je célèbre l’amour, parce que c’est la seule chose qui peut rendre un partenariat aussi difficile que le mariage aisé et beau. Je célèbre l’amour qui nous aide à accomplir nos devoirs en tant que conjoints dans la spontanéité et la passion. Je célèbre DIEU, parce qu’il est AMOUR, d’être notre fondation et de nous aider à cheminer ensemble.
À l’amour, qui peut tout entendre, les pleurs et les joies ! À l’amour, qui rend facile chaque lutte de la vie. À nous deux et aux prochaines années à venir.
A nos efforts à tenir les promesses et à respecter les engagements même dans les pires moments. Et surtout, gloire à Dieu d'être la Fondation.
Amen !
Photo crédit : Etoile du matin