- 01 Apr, 2025
Suggested:
Communauté Brielaplume - Brielaplume
La relève après nous (The Relever)
Nous avons la responsabilité d'être à la hauteur de l'héritage de ceux qui nous ont précédés en faisant tout ce que nous pouvons pour aider ceux qui viendront après nous. @Michelle Obama
La faim : Une réalité déchirante à laquelle nul être humain ne devrait être confronté.
Quand la guerre se pointe, toutes les vulnérabilités font surface, seulement à des dégrés différents parce que de base, nous n'avons pas tous le même niveau social. Cependant, plus ça dure, plus les vulnérabilités se renforcent et à un certain moment, peu importe qui on fut, on survit. La guerre déshumanise !
Goma, six jours sous la cendre, ...
Nous pensons que le pire est passé, en même temps, nous sommes conscients du parcours que nous devons faire, pour effacer ces sons de nos oreilles et ces images de nos yeux. Nous voulons nous dire que ce sont juste des souvenirs, mais en réalité, ce sont des cauchemars qui nous hantent au quotidien.
La peur demasquée !
La situation à Goma, ne laisse personne indiffèrente. Même ceux qui font semblant d'être sereins sont trahis par leur propos ou leur regard qui dégage la peur, cette peur se démasque peu importe les efforts pour la cacher, la peur pour nos enfants, la peur pour nos êtres chers, la peur ...
Le chant des coqs !
La tension est palpable à Goma et environs, chacun gère de sa façon. Les amoureux de la plume mettent les mots sur leurs maux, écrire c'est la thérapie.
Que dire aux enfants ?
23 janvier 2025 à Goma ! Chaque parent s’est posé une question, des enfants se sont interrogés, mais que dire ?
Follow us
Categories
- Communauté Brielaplume (40)
- Poèmes, voeux et aveux (17)
- Réflexions et Pensées (13)
- Découvertes (5)
- Humanitaire (3)