• 16 Sep, 2024

Le matin

Le matin

Le matin, c’est la timidité soit la séparation incontrôlée de l’obscurité et la lumière cassée.

Ecrit par Keith Sam, papa Ours !

Le matin, c’est la timidité soit la séparation incontrôlée de l’obscurité et la lumière cassée.

Le matin, c’est lorsque l’obscurité cède sans le vouloir à cette petite lumière qui s’intensifie petit à petit d’une façon progressive à force du temps pour devenir une matinée.

Le matin, oui un matin de décision, le matin où chaque être opte pour son choix, le laboureur vise son dur labeur, le coureur apprête ces chaussures pour courir, l’écolier met ses sandales pour emprunter le chemin de l’école par peur du scandale du lendemain, quelqu’un d’autre renvoie à demain ce qu’il a voulu faire au matin, le matin d’incertitude où le paresseux se démasque.

Chaque matin renferme ses mystères au-delà des attentes. Souvent, l’ivrogne chaque soir décide de se noyer dans l’alcool pour éteindre ses problèmes, malheureusement tout se recolle à l’âme au matin en timbre du désespoir renouvelé, quel gâchis.

Un matin de la nouvelle mariée qui chuchote des je t’aime en soupir cassé à l’oreille de son amant, où il y a risque par interdit de la conception tant attendue, dont le feedback c’est de dire ; je ne suis pas prêt pour être père , un matin qui fait peur du côté paternité précoce.

Plus souvent, le matin se prête un nom de l’affection à la conception, un bébé s’invite, c'est un matin contre le besoin prioritaire du nouveau marié et le contraire n’est pas faux.

Qui parmi nous a déjà pris connaissance d’un matin qui sépare rêves et cauchemars, songes et visions ; de fois, le choix de tout ceci nous complique, chance à nous car la Bible garde les vraies définitions de ces mots au bon sens.

C’est par un matin improvisé que tu vas voir les uns prendre le choix de se rendormir à chaque réveil programmé, les autres décident d’être debout déjà dès qu’ils attendent les retentissements de la cloche de l’église. A chacun ses priorités qui passent en premier des essentiels.

Appeler encore aux premières heures le matin oui, lorsqu’un matin s’annonce les vaillants par peur de zéro récolte fléchissent les genoux, ils se donnent du courage d’être au rythme de la journée qui s’annonce par une prière intense, cette connexion divine qui les rassure du pain dans la paix jusqu’au prochain matin, oui c’est le matin de prévoyance et de l’assurance anticipées, il y a la foi au centre de ce choix.

J’aurais voulu être de la partie de ceux-là qu’après une nuit consommée, prennent les choses du côté optimiste bien que nos âmes plus souvent sont coincées sans le vouloir du côté pessimiste, où est donc cette croyance en soi dans une foi au sens unique ?

Il y a de ces matins où on se croirait avoir perdu son ange du bonheur, si ça nous arrive de faire face au matin qui se camoufle n’ayant pas compris son droit de relève, non quelle que soit la force de l’obscurité qui n’arrive pas à accepter son expiration, une simple lumière le chassera c’est la loi de la nature….

Chaque matin doit être nourri du positivisme ancré dans la conscience de chacun, ce qui va nous aider à affronter les journées sans peur, car dit-on une journée annoncée est une partie conclue d’avance, c’est soit le parallélisme du faux qui gagne de l’espace, seulement soyons sûrs que les matins soupirent toujours après notre choix de réussir.

Chaque matin est un cadeau précieux pour les audacieux qui se voient en victorieux, peu importe les défis qui vont avec, c’est sûr que la vie au matin nous offre plusieurs portes et c’est à nous le choix, le destin est entre nos mains, si un matin par mégarde te frustre, garde la tête haute, repeint ta journée avec tes propres couleurs jusqu’au prochain couché du soleil qui se nomme, nouvelle matinée d’espoir …

 

Signé par Keith Sam, Papa Ours 🐻

Sam Keith

Ecrire c'est crier les mimiques de l'âme !