• 23 Nov, 2024

Humanitaire - Brielaplume

Nisaidiye, le cri profond ...

Nisaidiye, le cri profond ...

Actuellement, les crises se sont intensifiées dans le monde que beaucoup de gens ont perdu leurs moyens de subsistance. Les demandes de l'aide sont nombreuses et malheureusement, il ne s'agit pas d'être riche ou pauvre, il s'agit de SURVIVRE. Puisque ceux que l'on considérait pauvres dans une situation stable avaient des moyens de VIVRE, aujourd'hui, ils ont tout perdu, ils luttent dans le vide !

SOS, MON PEUPLE MEURT, ...

SOS, MON PEUPLE MEURT, ...

Depuis plusieurs années, la RDC fait face à une crise hors commun, à l'est c'est maintenant trois décennies que cela dure et ça va de mal en pire au fur et à mesure que les jours passent. Bilan, soit environ 5,6 millions de déplacés (81 pour cent du total), vivant dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri et du Tanganyika (OIM, octobre 2023). SOS, un cri de trente ans ...

L'espoir, au-delà de tout espoir

L'espoir, au-delà de tout espoir

Il y a un an, j'ai écrit ce texte alors que j'étais sur le site de déplacés à Kanyaruchinya, aujourd'hui encore, avec les combats qui s'intensifient sur le front et toutes ces nouvelles tragiques des guerres partout dans le monde, je pense à tous ces déplacés et réfugiés, qui passent ces festivités de fin d'année loin de leurs maisons. Un seul mot pour vous : gardez espoir, croyez aux bons jours !