• 19 Sep, 2024

La monnaie au sens inverse de la vie

La monnaie au sens inverse de la vie

 Étouffé ou asphyxié par la rage de réussir, face à l’échec qui nous tire vers le bas, ambitieux est très différent du courageux, d’ailleurs, le prix à gagner n’est pas le même. 

Si un coureur mise sur le trophée à remporter, eh bien, il travaille beaucoup sur son ardeur, et c’est ce qui doit alimenter son désir de réussir à tout prix. 

Le monde pour sa part, nous a-t-il convaincu que le blanc peut être aperçu et accepter comme étant bleu ? Oui peut être, ça dépend du meneur de jeu et de son influence, les avocats savent mieux ces choses, et ils ont accepté, en commun accord, que l’argent salle n’existe que dans un film.

Si face aux réalités de ce monde nous plaidons coupable tant mieux ; car la reconnaissance a déjà pris congé pour sa part et les règles du jeu ont complètement changé dans le sens de qui perd gagne. 

Du côté des losers (perdants), la vérité reste têtue, et l’histoire de chaque chose impose ses réalités bien qu’aperçue comme du « déjà vu », tout le monde se la joue à sa manière selon son propre gré. Le gain reste restreint pour chaque famille, oui, à chaque famille son héros et pourquoi pas son guerrier. 

Les résultats des nos efforts refroidissent à chaque fois que nous faisons face aux nouvelles dilemmes. Peut t-on dire que chaque circonstance arrive avec sa nouvelle veste et le challenge est tout autre ? Soit mais, ce n’est pas comme dans le stars wars ou la guerre des thrones, NON, mais un cauchemar à l’improviste.

Calquer un sourire à chaque personne qu’on croise sans échange de quelque chose plus précieuse, ça paraît un peu cool non; mais en réalité les scénarios qui y restent ne sont que les flashbacks de tout côté , que ce soit du côté répondant et nous-même , on a comme l’impression d’être l’expéditeur et lecteur de nos écrits au même moment.

 C'est vraiment désolant !!! Je suis fier de moi-même et je donnerais autant d’estime à cet être qui a tant donné juste pour créer une petite joie dans un coeur innocent de l’inconnu, cet étranger qui s’était senti réanimé par une petite histoire qui lui a juste donné à la fois les fausses espoirs et l’envie de recommencer sa vie a zéro pour pouvoir récréer son propre bonheur quoi qu’éphémère, dans le sens de vouloir choisir de vivre au moins en éclair et disparaître comme une étoile filante dans un instant !

Écrire c’est vivre et revivre dans l’esprit de nos mots qui raisonnent dans les cœurs de nos lecteurs qui prendront relève après chaque décennie. 

Ecrire c’est crier tout bas les mimiques de l’âme.

Sam Keith

Sam Keith

Ecrire c'est crier les mimiques de l'âme !