• 21 Nov, 2024

Un slam à ma mère !

Un slam à ma mère !

« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. » _ Agatha Christie

Un tableau peint en écriture pour toutes les femmes et mères du monde, #MuchLOVE❤

Slam  de Keith Samuel Muhindo

Femme , Maman et Mère, …

Pacifique de nature, sacrifice au vrai sens, pacifiste pour d’autres, éducatrice et auteure de tous les mots d’enfance,  c’est sa facette puissante inédite.

Plus grand qu’un océan, calme et paisible q’une mer de fois oui, coeur d’argent mais aussi  en or ; or toute femme n’est pas forcément une mère. Allaiter ne fera pas d’une femme une source de vie, mais au moins attentive à l’alerte et cris de son enfant fera d’elle un trésor précieux.

Mère au présent mais aussi au future, au fur à mesure qu’elle assure tout s’assume,  telle est la vraie définition pour elle, à toi ma mère au grand cœur !

On voudrait mieux que chaque mère porte des ailes, oui elles les portent toutes à priori, même la mienne à qui je dédie ce slam en a deux, une maman à l'âme en or au point que même l’orfèvre l’envierait avant, s’il faudrait faire la livraison au proprio.

Femme, comme une maison pleine d’amours en forme d’un cœur multicolore peint à main nue et couvert d’une peau en velour.

Celle qui se rassure d’avoir mis du pain sur notre table chaque matin, sûre d’avoir mis une couverture en cramoisi sur notre lit symbole d’amour sacrificiel ; ce qui réchauffe nos cœurs et nos corps redeviennent plus forts que jamais, une maman protectrice et ambassadrice de paix dans sa maison !

A ma mère que j’ai connue, travailleuse, courageuse audacieuse, ambitieuse et religieuse celle qui à su faire l’hypothèque de toute sa jeunesse en nous offrant toute son énergie, l’on croirait que c’était de la magie mais c’était juste ses stratégies pour mieux rebondir dans sa vieillesse qui se présente sous forme des pièces en morceaux des puzzles maintenant. Elle est tout ce qu’on a !

Celle qui ne demande rien en retour de ses sacrifices, sauf le respect à tous égards ; pour elle, c’est l’aspect qui est très important même lorsqu’elle ne sera plus là, un testament d’avance affirmant une bonne relève à chaque coucher du soleil !

Celle qui a toujours son œil sur nous en présence mais aussi en absence. Ce qui est plus fort, c’est ce qu’elle fait dans la présence de Dieu : des prières qui sont comme des pierres précieuses malgré nos caprices, elle prie pour nous et nous prêche le pardon !

Plusieurs mères ont abandonné leurs enfants pour diverses raisons ou à tort, seul Dieu reste Juge sur ce point, à chacun ses raisons !

Que ce soit les saphir, Ophir, émeraudes, cristal? … toutes ces matières premières au grand prix ne vaudront jamais ce que coûte une MÈRE, on sait que plusieurs ont gaffé en trahison, abandon soit, mais par ce slam qu’un fils, fille rencontre la force du pardon en fin de prévoir finir sa course de vie avec un coeur léger en accordant à sa mère qui l’a abandonné, trahi un pardon sincère et vrai !

Chapeau bas à toutes ces femmes qui ont accepté de porter le flambeau d’honneur de leurs familles jusqu’au tombeau, vivantes ou mortes, honneur à vous !

Moi j’ai choisi dire quelque chose à ma DARONE, vivante grâce à Dieu, celle qui est comme un drône au service et qui ne s’arrêtera jamais, ma prière c’est de la voir vivre éternellement comme une étoile parmi tant d’autres ! Me voir réussir pour elle c’est plus qu’une prière !

Celle qui est capable de donner l’orqu’elle en veut aussi, nous voir dormir avec un sourire aux lèvres c’est son vrai paradis, un ange gardien qui n’abandonne jamais son poste !

Ce slam sans larmes qui porte une arme de reconnaissance, vient avec gratitude en attitude d’un enfant main droite sur le cœur pour dire merci à toutes ces mamans, femmes et mères qui sont vivantes ; soit celles qui sont parties tôt - RIP Angels, recevez cette voix basse en écriture de remerciements, en termes de pansement de vos cœurs ici sur la terre soit au paradis peu importe où vous êtes actuellement !

A ma mère Sifa, tu es spéciale tu sais ? Et ton indestructibilité a fait de moi un vrai soldat pour mes fils et aux fils du temps, ils comprendront d’où est venue ma force.  
Oh ma maman, que celui qui a le pouvoir sur toute chose te garde plus longtemps encore et encore, sinon mes mots sont faibles pour tout dire.

En gros, sache que je suis content et je sais qu’en toute chose, c’est le bon Dieu qui gagne.

Merci Maman 🙏🏽

Keith Sam Muhindo, papa ours 🐻 

Sam Keith

Ecrire c'est crier les mimiques de l'âme !