• 19 Sep, 2024

Une vie apparaîtra, ...

Une vie apparaîtra, ...

"J’ai vu des hommes qui pensent au mal et trouvent des excuses pour ne pas faire du bien à leurs semblables…par contre, j’ai un jour observé une fourmi qui, difficilement déplaçait un petit morceau de pain et une autre qui était venue à son secours; ensemble ils l’ont fait." -George Ndamiyehe

Imaginons cette peine, le temps mis par la fourmi pour transporter sa ration, imaginons tous les obstacles et dangers auxquels elle aurait fait face, (être écrasée par des hommes ou/ et par d’autres animaux); imaginons ce que serait la vie de tous ceux qui dépendaient d’elle,

Ce petit morceau de pain qu’elle transporte; peu importe la distance parcourue, elle a mis de sacrifice, assez d’efforts…et hélas une fourmi à son secours. Si les animaux peuvent se comprendre, compatir jusqu’à s’entraider ; si même les plus petites des bestioles peuvent comprendre la peine, la difficulté que traversent leurs semblables et accourir à leur aide ; alors que sont devenus les hommes ? L’être humain. Créer à l’image de Dieu. Il est où cet amour que Dieu nous recommande ?

N’est-il pas dit dans 1 Jean 4:20 « Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? »  
L’amour que Dieu nous recommande ne se limiterait juste pas à un simple échange de regard; à un bonjour ni au seul partage de sourire bien qu’ important mais aussi à nous mettre dans la peau de l’autre, à sa place, à vivre la compassion et, peut-être se poser cette question: …et si c’était moi ?   
L’humain est un être conscient doté d’une intelligence et donc devrait laisser sa lumière se propager autour de lui, auprès de tous ceux qui l’entourent, celui-ci devrait chaque jour se rassurer qu’il allume une flamme nouvelle pour le bénéfice de l’humanité. En rendant service aux autres, nous nous rendons aussi service à nous même d’une manière indirecte sans le savoir. Comme dit dans Luc 6:38 « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »  
Souvenez-vous que faire du bien à quelqu’un ne demande pas d’avoir des millions dans votre compte en banque, appartenir à tel ou tel autre rang social, tout le monde peut aider, tout le monde peut redonner espoir, tout le monde peut redonner sourire et arroser une vie ! Ce n’est pas peu quand on offre avec un cœur joyeux, peu importe le service rendu ; il nous revient d’une ou d’une autre manière.

Actes 20:35 « Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. »

Faites du bien autant que vous le pourrez à ceux qui sont dans le besoin, sans rien attendre en retour, vous en serez toujours fiers et un jour; le monde sera rempli d’humains que d’hommes qui auront décidé de trouver l’essence de leur vie, leur existence dans le service des autres. Aussi petite soit-elle, nous avons tous une part à apporter au meilleur de cette planète, de notre beau cadeau : la terre.

Nous pouvons changer nos excuses en opportunités, nos peurs en amour et penser à une nouvelle vie qui renaît après que nous ayons rendu service.

Une vie réapparaîtra, …

PS : vous pouvez lire plus de contenus de George Ndamiyehe sur Instagram .